RASED résiste 13

24/03/2012 - Mouvement 2012 (règles pour les RASED)

Voici les règles du mouvement 2012, telles qu'elles apparaissent pour les membres des RASED.

Celles -ci sont extraites des documents édités sur le site départemental des Bouches-du-Rhône à la rubrique "mouvement 1er Degré 2012".

Bonne lecture.

 

MEMENTO

Lien : memento_mouvement_2012_2012-03-23_16-18-46_825.pdf

 

III e – REPLI DES MAITRES DE R.A.S.E.D.
Conformément à la règle départementale observée depuis plus de 20 ans, c’est (ce sont) le(s) dernier(s) personnel(s) nommé(s) dans la circonscription qui est(sont) touché(s) par la(les) mesure(s) de repli.
Par ailleurs, et avec le souci de favoriser l’accompagnement des maîtres ‘’E’’ et ‘’ G’’ faisant l’objet d’une mesure de carte scolaire à la rentée scolaire 2012, des dispositions dérogatoires sont mises en oeuvre.
10
• Ces maîtres ont la possibilité de ne pas participer au mouvement 2012. Dans cette éventualité :
- ils seront réaffectés à titre provisoire en qualité de titulaires remplaçants dans leur circonscription d’affectation actuelle – sans perte de points de stabilité – et seront sollicités en fonction des nécessitées hiérarchisées suivantes, en vue :
1) d’occuper les postes devenus vacants dans leur circonscription d’origine en cours d’année
2) d’effectuer des remplacements de courte et moyenne durée (formation initiale, continue ou absences) au sein de la circonscription (avec I.S.S.R.)
3) d’exercer des missions de soutien pédagogique définies par l’I.E.N. dans la continuité de leurs attributions précédentes.
- ils devront participer obligatoirement au mouvement 2013 en bénéficiant d’une priorité de réaffectation dans leur circonscription d’origine sur les différentes catégories de postes auxquels ils peuvent accéder compte tenu de leurs qualifications. Une attention particulière sera portée à la situation des maîtres ‘’G’’, un groupe de travail paritaire étant réuni, à cet effet, en temps opportun.
• S’ils le souhaitent, ils peuvent cependant participer au mouvement ‘’à titre définitif’’ 2012. Leur barème sera alors déterminé conformément aux dispositions générales et particulières du présent memento, étant entendu qu’une priorité de repli leur sera attribuée sur d’éventuels voeux portant sur des postes vacants des options ‘’D’’ et ‘’F’’. Si l’un de leurs voeux est satisfait :
- ils pourront néanmoins bénéficier des dispositions relatives au ‘’retour sur poste’’ aux rentrées 2013 et 2014.
- Sauf affectation sur des postes vacants des options ‘’D’’ et ‘’F’’, les points de stabilité précédemment capitalisés seront perdus.

 

 

MOBILITE

Lien : note_mobilite_2012_2012-03-23_16-18-8_12.pdf

 

Comme vous le savez, le ‘’memento’’ rassemble les informations essentielles relatives aux principes et modalités qui permettent d’éclairer, d’organiser et de piloter les différentes étapes du processus long et complexe que constitue le mouvement départemental des personnels du 1er degré.
Le barème indicatif a été modifié en ce qui concerne trois aspects auxquels je sais la profession particulièrement attentive.
- La note d’inspection n’est plus prise en considération et, corrélativement, l’A.G.S. est comptabilisée pour la totalité de sa valeur.
- L’impact des bonifications attribuées au titre de la stabilité d’affectation (à titre définitif) est majoré.
- Un régime de bonification est introduit en vue de valoriser l’exercice à titre provisoire des fonctions dans les écoles relevant du champ de l’éducation prioritaire (ou dans les structures labellisées ‘’difficiles à pourvoir’’).
Bien entendu ces modifications ont été arrêtées après consultation des organisations syndicales représentatives des personnels.

 

Pour conclure cette brève note de présentation des règles du mouvement 2012 je tiens à souligner qu’avec le souci d’accompagner les maîtres ‘’E’’ et ‘’G’’ faisant l’objet de mesures de carte scolaire des dispositions dérogatoires au ‘’droit commun du repli’’ ont été arrêtées par mes soins. Elles illustrent l’attention particulière que mes services – et moi même, du reste – portent à la situation de ces personnels.

 

Autres liens vers documents concernant le mouvement :

 

circulaire_du_mouvement_des_instituteurs_et_des_professeurs_des_ecoles_annee_2012.pdf

 

liste_generale_des_supports.pdf

 

 



24/03/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres