RASED résiste 13

16/03/2012 - Règles du mouvement 2012 - RASED

Voici les décisions prises par le groupe de travail du jeudi 15 mars, concernant le RASED.

On attend vos réactions !!!!!!!!

(informations recueillies sur le site snuipp 13)

 

La publication du mémento mouvement et l’ouverture du serveur sont différées au 23 mars. Le serveur fermera le 9 avril.

Le groupe de travail réuni le jeudi 15 mars avait pour principal enjeu de fixer les conditions de replis des collègues spécialisés touchés par les fermetures de postes RASED.

Les organisations syndicales mais aussi, il faut le reconnaître, l’administration ont eu le souci de chercher les solutions les moins pénalisantes, tout en sachant que les fermetures de ces postes E et G remettent considérablement en cause la situation personnelle et professionnelle des titulaires des postes fermés. Les collègues E et G auront donc des conditions particulières de repli.

Pour les postes E : c’est le collègue détenteur de la spécialisation E et qui a été nommé en premier dans la circonscription au titre du RASED qui conserve le poste restant. C’est donc le dernier arrivé sur le circo qui perd son poste, indépendamment de l’école de rattachement du poste fermé

Pour les autres collègues E, comme pour les G, il y aura plusieurs possibilités :

- Une priorité sur les postes ASH non pourvus par les spécialisés de l’option
- La possibilité de garder la priorité de retour sur poste sur plusieurs années si nécessaire. Cette disposition est particulièrement importante car elle permettra le retour sur le poste E ou G si des décisions politiques de rétablissement des postes RASED intervenaient…
- Les collègues E et G victimes de fermetures peuvent bien évidemment participer au mouvement « normal ».
- Pour ceux n’ayant pas opté pour une participation au mouvement, ils seront affectés en surnombre, à titre provisoire, sur leur circonscription et rattachés à la brigade départementale. L’administration mobilisera d’abord les brigades et les autres personnels en surnombre avant de faire appel à ces enseignants spécialisés rattachés, le plus tardivement possible. Le début de « l’utilisation » comme moyen de remplacement pourrait intervenir en novembre si nécessaire, au moment des premiers stages retour des T1. Avant cette période, ils assureront une mission d’enseignant spécialisé, définie sur la base de leur service actuel, en concertation avec l’IEN et la poursuivront en dehors des remplacements. Il sera fait appel à eux, au fur et à mesure que des postes vacants seront découverts dans l’année.

 

CAPASH Départs en stages prévus :

1 en option A, 1 en C, 6 + 6 en D, en alternance, 6 F, 1 Psy, 1 DDEAS



16/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres