RASED résiste 13

15/01/2012 - "Unissons-nous"

Prenant note de la menace de fermetures massives des postes RASED dans notre département pour la rentrée 2012, par mesures de carte scolaire, les membres des RASED s'organisent pour mener des actions en faveur de la survie des réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté.

Ce blog doit permettre de décider et de coordonner les actions à mettre en oeuvre.

C'est le moyen le plus efficace pour permettre à chacun de s'exprimer, mais aussi la possibilité de diffuser l'information le plus rapidement à tous.

Notre riposte doit tenir compte du calendrier très serré qui nous est imposé, c'est pourquoi nous vous demandons de faire preuve de célérité dans vos démarches.

 

Un premier forum de discussion est ouvert dès à présent pour recueillir vos idées et commentaires.

Il nous faudra agir vite c'est pourquoi nous vous soumettons ces 3 propositions :

 

1 - Pour la manif du 31 janvier, se retrouver et se regrouper sous une bannière "RASED en danger", "Pas touche aux RASED" ou autre.... afin d'offrir le maximum de visibilité à notre action. Nous mériterions de figurer en tête de cortège. A négocier avec les syndicats.

 

 

2 - Suite à la manif du 31 janvier, organiser une veillée dans chaque RASED de circonscription une semaine après, en invitant les délégués d'associations de parents d'élèves, les parents, les collègues, les élus... (date du mardi 7 février 2012).

 

3 - Prendre rendez-vous, le + rapidement possible, avec chaque IEN de circo pour lui faire part de notre détermination à ne rien lâcher, car il est de notre devoir de défendre notre outil de travail.

Lui rappeler la spécificité de ce métier et l'engagement qui a été le nôtre quand il fut question de suivre cette formation et d'intégrer un RASED.

L'Institution qu'ils représentent ne peut pas se désengager en faisant disparaître par mesures de carte scolaire, un dispositif et des personnels qualifiés qu'elle a elle-même mis en place, sollicitant de leur part un engagement et une rigueur professionnelle dans l'accomplissement de leurs missions au coeur de la difficulté scolaire. A moins que celle-ci ait complètement disparu au point que nous soyons devenus inutiles !!!!!!!

 

Ainsi les IEN, qui rencontrent périodiquement l'IA, pourront lui faire passer le message que les RASED ne sont pas prêts à accepter d'être sacrifiés pour lui permettre de tenir ses objectifs comptables.



15/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres