RASED résiste 13

08/06/2012 - Peillon interviewé par "La Provence" - Des promesses PARE-ci, PARE-là

Ce samedi 2 juin, notre Ministre M. Vincent PEILLON répondait aux journalistes de "La Provence" sur la situation particulière de l'académie d'Aix-Marseille.

Voici l'interview : http://www.laprovence.com/article/a-la-une/peillon-marseille-est-une-priorite-du-gouvernement

 

Il y a de quoi s'inquiéter lorsque M. Peillon fait allusion aux maîtres PARE (sans les nommer) en évoquant le principe du maître supplémentaire (surnuméraire !!!!) qu'il compte élargir au niveau national. On a appris à lire entre lignes depuis !

 

EXTRAIT :

Vous étiez à Marseille au mois d'avril. Serez-vous particulièrement vigilant avec cette ville en souffrance ?
V.P. :
L'académie d'Aix-Marseille a été très touchée par les suppressions de postes. Elle est un peu sous-encadrée et recèle des secteurs particulièrement difficiles. Dans notre plan d'urgence, Aix- Marseille fait partie des priorités sur l'éducation. Ce n'est pas un cadeau, mais un choix établi sur des critères objectifs. Cette académie fait partie de celles qui ont le plus besoin de postes. Cela ne suffira pas, mais c'est un début. La loi de programmation prévue pour l'automne mettra en oeuvre la création de 60 000 postes sur cinq ans. Je m'exprimerai bientôt à Marseille. Je viendrai afin de mettre en valeur le principe "plus de maîtres que de classes" qui y est expérimenté et que nous étendrons au niveau national.



08/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres