RASED résiste 13

04/04/12 - avenir des RASED selon l'équipe de campagne de F. Hollande

Voici la réponse* faite aux collègues suite à l'interpellation de François Hollande au sujet de l'avenir des RASED.

Ce courriel étant adressé à François Hollande par l'intermédiaire de son site de campagne.


*

Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.

 

Nous savons à quel point ce sont d’abord les élèves les plus en difficulté qui font les frais de la politique aveugle de non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux menée depuis cinq ans et du démantèlement des Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté (RASED).

 

La lutte contre l’échec scolaire est au cœur des priorités définies par François Hollande pour l’école. Les RASED ont fait la preuve de l’efficacité de leur contribution à cette lutte.

 

C’est pourquoi François Hollande s’est engagé à recréer 60 000 postes en cinq ans dans l’Education nationale : non seulement des enseignants - y compris spécialisés - mais également des éducateurs, des psychologues, des médecins scolaires... tous si indispensables au fonctionnement des dispositifs de type RASED.

 

Espérant avoir répondu à vos interrogations,


Cordialement,

L’équipe courriel de François HOLLANDE

 


Merci de nous avoir contacté, n'hésitez pas à visitez régulièrement francoishollande.fr pour suivre l'actualité de la campagne. Recevez toute l’actualité de François Hollande en vous inscrivant à la «lettre de campagne» : http://www.francoishollande.fr Cordialement, L’équipe courriel de François Hollande

 



Dans le but de montrer notre détermination, nous vous invitons tous, à recopier le texte¤ ci-dessous et à l'envoyer en mail à l'adresse suivante :  campagne@francoishollande.fr

 

 

¤

Monsieur François Hollande, candidat à l'élection présidentielle 2012


Etant particulèrement attentif à la défense de l'Ecole  et la lutte contre l’échec scolaire :

 

je vous demande de vous engager de manière claire, sur un moratoire de toutes les fermetures de postes dans l’Education Nationale et en particulier, de maintenir les RASED et leur fonctionnement ainsi que les postes RASED avec les 3 options : psychologues scolaires, maîtres E chargés des aides pédagogiques spécialisées et rééducateurs, d’en ouvrir autant que nécessaire, pour des prises en charge efficientes de TOUS les élèves, de tous les milieux, de tous les départements… pour que chaque enfant ait une chance de réussir sa scolarité.

 

"SAUVER LES RASED... C'EST METTRE LES MOYENS LÀ OÙ ILS SONT INDISPENSABLES"



04/04/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres